Découvrir

PLONGEZ DANS LE MONDE DE DAR EL SADAKA

Dar El Sadaka est une maison d’hôtes de luxe à louer pour vos vacances, nichée dans un domaine de onze hectares au cœur de la Palmeraie de Marrakech.

Achetée par deux amis en 1995, Dar El Sadaka ou la “Maison de l’Amitié” se situe dans un cadre magnifique, féerique et véritablement magique, à seulement 15 minutes en voiture des murs de la Médina. C’est ici où l’artiste plasticien Jean-François Fourtou a élu résidence en 2000, avec l’intention d’apporter un nouveau souffle au lieu, jusque-là réservé aux réunions familiales et amicales.

Avec l’arrivée de Jean-François, la maison entreprend sa mutation. “Sadaka” signifie “celui qui cherche” en Sanskrit, et c’est cette définition qui fera écho chez l’artiste adepte de yoga et de méditation.

La maison deviendra d’abord une résidence d’artistes, puis le siège d’une fondation à but humanitaire venant en aide aux femmes et aux enfants en situation précaire dans la région de Marrakech. Antre d’introspection, Dar El Sadaka accueillera aussi des retraites spirituelles. La maison évolue ainsi en phase avec l’artiste et sa quête de vérité, une vérité sur le sens de nos vies : pour lui, nous sommes notre propre maison et pour être heureux, la paix et l’harmonie doivent régner en chacun de nous. Relookée par Philippe Forrestier, Dar El Sadaka conjugue confort et beauté aux principales qualités de paix, d’harmonie et de bienveillance qu’elle a su développer, et accueille désormais des voyageurs du monde entier.

Une brebis géante est l’une des premières rencontres que vous faites lorsque vous arrivez à Dar El Sadaka. Les œuvres de Jean-François Fourtou jalonnent les différents espaces, souvent de façon inattendue.

Réalisées à différentes échelles, ses sculptures animalières et ses constructions architecturales telles que La Maison Tombée du Ciel et La Maison du Géant, vous invitent pendant votre séjour à des expériences hors normes, le temps de questionner vos perceptions et votre rapport au temps et à l’espace.

Avec ses grands espaces de vie et de plein air, ses sept suites et ses deux chambres, la villa de Dar El Sadaka est idéale pour dix-sept personnes et offre un hébergement maximum de vingt personnes.

Le personnel est discret et cultive le souci du détail et de la convivialité. Tous les jours, le Chef vous invite à découvrir une cuisine marocaine et internationale, raffinée et créative, avec des repas préparés à partir des produits frais de notre potager bio et servis dans une tradition familiale.

Un design d’intérieur unique, le mélange inhabituel de luxe, de sérénité et d’art contemporain, ainsi que la tradition marocaine profondément enracinée d’hospitalité qui règne à Dar El Sadaka, en font une villa d’exception où vous vous sentirez privilégiés.

Réserver Votre Séjour

La villa de Dar El Sadaka est uniquement disponible pour des locations en exclusivité. À partir de 3400 € par nuit, 3 nuits minimum, jusqu’à 20 personnes.

Discover

ABOUT DAR EL SADAKA

Dar El Sadaka is a fully staffed villa for rent on holidays, nestled in a private property spread over 25 acres in the heart of the Palmeraie of Marrakech.

Purchased by two friends in 1995, the “House of Friendship” is playful, beautiful and a truly magical place that sits only 15 minutes’ drive from the walls of the ‘Red City’. First a house used only for gatherings with family and friends, it is here that in 2000 French visual artist Jean-François Fourtou chose to live.

“Sadaka” also means “the one who seeks” in Sanskrit. This definition will resonate with Jean-François and with the presence of the sculptor, the house began its transformation.

First a residence for artists, then the headquarters of a humanitarian foundation helping women and children in precarious living conditions in the region of Marrakech, also a yoga and meditation gateway, a place of soul-searching, Dar El Sadaka has evolved throughout time and now welcomes travellers from all over the world, but its spirit remains. Freshly refurbished by Philippe Forrestier, our villa marries modern comfort and its characteristic beauty with a warm atmosphere of peace, harmony and kindness.

A giant sheep by the swimming pool is one of the first encounters you make when you arrive at Dar El Sadaka. The artwork of Jean-François Fourtou is spread all over the property, often in an unexpected way.

On different scales, his sculptures of animals and his architectural constructions including the House Fallen from the Sky (“La Maison Tombée du Ciel”) and the Giant’s House (“La Maison du Géant”), make the villa and its gardens a delightful and fascinating place, inviting guests to unconventional experiences during their stay.

With its spacious interior living spaces, including nine individually themed suites and bedrooms, Dar El Sadaka is ideal for seventeen guests and can accommodate up to twenty.

Our staff is discreet with a keen eye for detail and our chef team composes daily fine and creative family-style meals, using fresh produce from the property’s organic vegetable and herb garden.

Dar El Sadaka’s unusual combination of luxury and serenity, contemporary art and unique interior design, along with the deeply rooted Moroccan tradition of hospitality surrounding the place, makes it an exceptional villa to rent for an unforgettable vacation with family or friends, on the outskirts of Marrakech.

Book Your Stay Today

The villa at Dar El Sadaka is available for private hire only. From € 3400 per night, minimum 3 night stay, for up to 20 guests.