Questions Fréquentes

Est-il possible de visiter Dar El Sadaka ?

Nous n’organisons pas de visite de la propriété. Cependant, il est possible de faire étape à Dar El Sadaka hors location avec notre partenaire exclusif  Marrakech Insiders.

Laissez votre Insider vous conduire avec style, en side-cars, jusqu’à notre parc de sculptures : plongez dans le monde de Dar El Sadaka, découvrez diverses œuvres de Jean-François Fourtou et visitez ses constructions architecturales La Maison Tombée du Ciel et La Maison du Géant.

Contactez info@insidersexperience.com pour tout complément d’information et réserver.

Est-il possible de réserver pour une journée à la piscine avec déjeuner ?

Nous n’acceptons pas de réservation à la journée. La villa de Dar El Sadaka est uniquement disponible pour des locations en exclusivité et un séjour de 3 nuits minimum est requis.

Nous ne sommes pas nombreux, puis-je réserver qu’une chambre ou deux ?

La villa de Dar El Sadaka ne peut être louée qu’en privatisation complète. Il n’est pas possible de réserver nos suites et nos chambres séparément.

Combien de personnes peuvent dormir à la villa ?

Avec sept suites et deux chambres, la villa de Dar El Sadaka est idéale pour 17 personnes et offre un hébergement maximum de 20 personnes. Quatre suites peuvent être utilisées en chambres twin et deux autres suites ont une annexe séparée avec un lit simple.

Acceptez-vous les enfants ?

Les enfants de tous les âges sont les bienvenus à Dar El Sadaka. Des lits bébés et des chaises hautes sont gracieusement mis à disposition sur demande. Cependant, veuillez noter que notre piscine n’est pas clôturée, par conséquent, les jeunes enfants doivent être surveillés en permanence et restent sous votre responsabilité. Nous pouvons faire appel à une baby-sitter si vous le souhaitez. Disponibilité et prix sur demande.

Puis-je recevoir des invités pendant mon séjour ?

Nous serions ravis d’accueillir vos invités à Dar El Sadaka pendant votre séjour. Nous disposons de l’infrastructure et du personnel suffisant pour organiser de magnifiques brunch, déjeuners, dîners, et petites fêtes jusqu’à 30 personnes, sans faire appel à un traiteur extérieur. Prix sur demande.

Accueillez-vous des mariages ou autres réceptions privées ?

Dar El Sadaka est un endroit idéal pour les mariages et autres réceptions privées (jusqu’à 130 invités). Les jardins et les espaces extérieurs de la villa peuvent être utilisés pour votre événement. Cependant, en raison des nombreuses œuvres d’art originales décorant nos intérieurs, veuillez noter qu’il ne peut y avoir de fête à l’intérieur de la villa. Nous ne fournissons pas de services de restauration, mais nous travaillerons en étroite collaboration avec votre « event planner » et votre traiteur. Nos équipes sont à votre disposition pour personnaliser chaque événement et créer une ambiance vraiment magique.

Quelles sont vos conditions de réservation ?

Afin de confirmer votre réservation vous devez effectuer un versement d’un montant de 40% du prix de la location. Ce premier paiement est non-remboursable.

Le solde, 60% du prix de la location, est dû 45 jours avant votre arrivée et est non-remboursable. En cas de non-paiement, votre réservation sera annulée et le premier paiement ne sera pas remboursé. Pour toute demande effectuée moins de 45 jours avant la date d’arrivée, le versement d’un montant de 100% du prix de la location est dû afin de confirmer votre réservation et est non-remboursable.

Les paiements pour les réservations sont effectués par virement bancaire uniquement. Les déjeuners, dîners, soins de beauté et autres suppléments, sont réglés au moment du départ. Sur place, nous acceptons les paiements en Euros et en Dirhams Marocain, en espèces ou par carte bancaire (VISA, MasterCard et AMEX).

À votre arrivée, une somme de 5000 € sera pré-approuvée sur votre carte de crédit, à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations de la propriété et du mobilier et objets garnissant la villa, causés pendant votre séjour. Si vous êtes responsable de dommages et/ou dégradations pendant votre séjour, nous ferons avec vous le constat des dégâts avant votre départ et nous chiffrerons, sur présentation de factures, le montant précis à prélever sur votre carte de crédit dans un délais de 30 jours après votre départ.

Veuillez noter que les chèques ne sont pas acceptés, ni pour le dépôt de garantie, ni comme moyen de paiement.

Comment puis-je me rendre depuis l’aéroport à Dar El Sadaka ?

Nous serions ravis d’organiser votre transfert à Dar El Sadaka. Si vous le souhaitez, veuillez nous en informer au moment de votre réservation. Si vous venez avec votre propre véhicule, suivez ces instructions :

De l’aéroport international Marrakech-Ménara, prenez l’Avenue Guemassa en direction du centre-ville. Tournez à gauche en direction du Palace Hôtel La Mamounia et continuez tout droit vers le Jardin Majorelle. Prenez la route de Fès et au troisième rond-point, tournez à gauche vers Bab Atlas. L’entrée de Dar El Sadaka (2 grandes portes noires) est située à 50 mètres de celle de Bab Atlas, à gauche, au bout d’une petite route en terre.

Nos coordonnées GPS sont : 31°39’38.6″N 7°54’45.3″W

De quel système audio dispose la villa ?

Nos clients peuvent connecter leurs appareils à notre barre de son Bluetooth portable pour écouter leurs morceaux préférés ou profiter de nos différentes playlists, à l’intérieur et à l’extérieur de la villa. Nous disposons d’un système de sonorisation amplifié à l’intérieur de notre tente Caïdale qui peut être loué pour un supplément de 50 euros par jour. Des sessions live avec DJ ou musiciens peuvent également être organisées.

Prix sur demande.

Y a-t-il de vrais chiens sur la propriété ?

Nous avons deux chiennes très gentilles sur la propriété : Peppa et Charlie. Elles adorent souhaiter la bienvenue à nos clients mais nous leur avons appris à ne jamais aller à l’intérieur de la villa. Si la présence de chiens pendant votre séjour à Dar El Sadaka vous inquiète, n’hésitez pas à nous en informer au moment de votre réservation pour que nous puissions prendre les dispositions adéquates.

Réserver Votre Séjour

La villa de Dar El Sadaka est uniquement disponible pour des locations en exclusivité. À partir de 3400 € par nuit, 3 nuits minimum, jusqu’à 20 personnes.

Frequently Asked Questions

Is it possible to visit Dar El Sadaka?

We do not offer visits of the property. However, it is possible to make a stop at Dar El Sadaka with our exclusive partner Marrakech Insiders.

Let your Insider lead you in style, on vintage sidecars, to our sculpture park: dive into the world of Dar El Sadaka, discover various artwork from Jean-François Fourtou and visit his architectural constructions The House Fallen from the Sky and The Giant’s House.

Contact info@insidersexperience.com for information and reservations.

Can I book for a day at the pool?

We do not accept day reservations. The villa at Dar El Sadaka is available for private hire only and a minimum 3 night stay is required.

Can I book only one room?

The villa at Dar El Sadaka is only rented on an exclusive basis, it is always fully privatised. Rooms cannot be booked individually.

How many people does the villa sleep?

The villa at Dar El Sadaka is ideal for 17 guests and can accommodate up to 20. They are 7 suites and 2 en suite double bedrooms distributed around our mimosa courtyard. Four suites can be used as twin rooms and two other suites have a separate annex with a single bed.

Do you accept children?

Your little ones are very welcome to Dar El Sadaka. Baby beds and high chairs are available on request at no extra cost. However, kindly note that our swimming pool is not fenced, so young children need to be looked after at all times. We can arrange for a baby sitter to watch your children during your stay. Availability and prices on request.

Can I have day guests while I am staying at the villa?

We would be delighted to welcome your guests at Dar El Sadaka during your stay. Brunches, lunches, dinners and small parties for up to 30 people can be catered for in-house. Prices on request.

Do you accommodate weddings and private functions?

Dar El Sadaka is an ideal location for destination weddings and events (for up to 130 guests). Our gardens and the outdoor areas of the villa can be used for your celebration. However, because of the original artwork decorating our interiors, kindly note that there can be no party inside the villa. We do not provide catering services but we will work closely with your event planner and your caterer. Our in-house team is on hand to personalise each event and create something truly magical.

What is the booking policy?

A first non-refundable payment of 40% is required upon reservation in order to confirm your booking. The remaining payment of 60%, also non-refundable, is due at least 45 days prior to your date of arrival. Failure to make the remaining payment will result in your booking being cancelled with no refund. For bookings made less than 45 days prior to your date of arrival, 100% of the total amount of the reservation is due upon booking and is non-refundable.

Payments for bookings are made by bank transfer only. Lunches, dinners and other additional services are paid upon check-out. On site, we accept payments in Euros and in Moroccan Dirhams, by cash or card (VISA, MasterCard and AMEX).

We also require a security deposit of € 5000 which will be pre-approved on your credit card upon your arrival. If there has been no damage to the property during your stay, the security deposit will not be charged. However, if you are responsible for damages to the property during your stay, the repairs needed will be acknowledged with you upon check-out and, within 30 days after your departure, we will calculate the precise amount, on the basis of invoices, to be charged to your credit card.

Please note that cheques are not accepted for security deposit and as a form of payment.

How do I get to Dar El Sadaka from the airport?

We would be delighted to arrange your airport transfer to Dar El Sadaka, please let us know when you make your reservation. If you are coming with your own vehicle, please follow these directions:

From Marrakech-Ménara international airport take the Avenue Guemassa towards the city centre. Turn left towards the Mamounia Palace Hotel and continue straight towards the Jardin Majorelle. Take the road to Fès and at the third roundabout, turn left towards Bab Atlas. The entrance to Dar El Sadaka (2 large black doors) is located 50 meters after that of Bab Atlas, on the left, at the end of a small dirt road.

Our satellite coordinates are: 31°39’38.6″N 7°54’45.3″W

What sound system does the villa have?

You are very welcome to listen to music at Dar El Sadaka inside and outside the villa. Our guests may connect their own device to our portable Bluetooth sound bar to play their favourite tracks or enjoy our various playlists. There are loudspeakers in our Caïdale tent which can be rented for an additional charge of 50 euros per day. Live music and DJ sessions can also be arranged. Prices on request.

Do you have real dogs on the property?

We have two lovely female dogs on the property: Peppa and Charlie. They like to great our guests but have been taught to never go inside the villa. If you are worried about having dogs around during your stay at Dar El Sadaka, please let us know when you make your reservation.

Book Your Stay Today

The villa at Dar El Sadaka is available for private hire only. From € 3400 per night, minimum 3 night stay, for up to 20 guests.